Vivre avec un handicap, c'est parfois de l'impro!

Capsules de sensibilisation

Dans le cadre du lancement de la Semaine québécoise des personnes handicapées à Laval qui s'est déroulé au Cosmodôme le mardi 31 mai 2016, le Regroupement des Organismes de Promotion de Personnes Handicapées de Laval (ROPPHL) a dévoilé deux capsules vidéo pour sensibiliser le grand public aux situations sources de handicap.

Ces deux créations originales réalisées et produites par Julia Marois, Charlie Marois et André Marois jouent la carte de l'humour en inversant les rôles entre une personne « non handicapée » qui se retrouve en situation de handicap au sein d'un groupe de personnes ayant des limitations fonctionnelles. La première capsule sensibilise sur la déficience motrice tandis que la seconde expose la déficience auditive. Chaque vidéo se termine par la même signature : S'adapter, ce n'est pas réservé qu'aux personnes handicapées. Elles sont suivies de conseils adressés au grand public pour accueillir une personne ayant une limitation.

Capsule 4: S'adapter, ce n'est pas réservé qu'aux personnes handicapées

Visionnez la capsule
Visionnez la capsule en video description

Capsule 3: S'adapter, ce n'est pas réservé qu'aux personnes handicapées

Visionnez la capsule
Visionnez la capsule en video description

Capsule 2: S'adapter, ce n'est pas réservé qu'aux personnes handicapées

Visionnez la capsule.

Visionnez la capsule
Visionnez la capsule en video description

Capsule 1: S'adapter, ce n'est pas réservé qu'aux personnes handicapées

Visionnez la capsule.

Visionnez la capsule
Visionnez la version en vidéo description

Haut de page

Ce projet est réalisé dans le cadre de l'Entente spécifique en matière de démocratisation de la culture dans la région de Laval 2013-2016, grâce à la participation financière des partenaires suivants: Conférence régionale des élus de Laval; Québec; Forum jeunesse CRÉ de Laval.