Vivre avec un handicap, c'est parfois de l'impro!

Les préjugés ont la vie dure ! Changer les mentalités c'est possible, pour cela, le ROPPHL et ses 25 organismes membres développent depuis plus de deux ans un nouveau projet de sensibilisation aux handicaps, vous proposant trois types d'activité ludiques, artistiques et intéractives:

1 | La simulation

Ouverts à tous, cet atelier organisé dans des lieux fortement fréquentés, permettra aux participants de se mettre, le temps d'un instant, dans la peau d'une personne en situation de handicap.

En savoir plus

2 | Les jeux de rôle

À l'intention des entreprises et institutions, les participants sont appelés à jouer le rôle d'une personne en situation de handicap ou celui de son interlocuteur dans un contexte connu (travail, étude, déplacement...) Cette activité interactive leur permettra ensuite de mieux gérer ce genre de situation dans leur quotidien.

En savoir plus

3 | Les matchs d'improvisation en milieu éducatif

Une équipe composée de personnes avec ou sans handicap, préalablement initiée à l'art de l'improvisation se produira dans les établissements scolaires de la ville de Laval, à la rencontre des ligues d'improvisation étudiantes.

En savoir plus

Haut de page

Ce projet est réalisé dans le cadre de l'Entente spécifique en matière de démocratisation de la culture dans la région de Laval 2013-2016, grâce à la participation financière des partenaires suivants: Conférence régionale des élus de Laval; Québec; Forum jeunesse CRÉ de Laval.